#

Les matériaux utilisés dans la réalisation des rampes, balcons et revêtements extérieurs composés exclusivement d’aluminium sont garantis par le Fabricant pendant 20 ans; cette Garantie est applicable à tout défaut de qualité dans la matière première (aluminium) découlant d’un vice de fabrication des matériaux et/ou de conception lorsque la conception est exécutée par l’Fabricant. Elle exclut expressément :

a) tout défaut d’installation ainsi que tout défaut d’entretien;
b) l’altération des couleurs des matériaux causée par le temps ou par les rayons ultra-violets;
c) les rampes de verre;

Aucune garantie ne sera applicable lorsque le donneur d’ouvrage aura installé un écran d’intimité de toute nature, lequel peut engendrer des bris et fissures dans le scellant et/ou la fibre de verre notamment par le mouvement des poteaux au vent.

11.4 Le client s’engage à dénoncer par écrit au Fabricant, dans un délai maximal de quinze (15) jours de la date de constatation d’un défaut. Cette dénonciation doit être faite par écrit et transmise à Les Aluminiums Williams inc., au 119 rue des Pins Ouest, à Saint-Alphonse-de-Granby, province de Québec, J0E 2A0, par courrier recommandé.

11.5 Le donneur d’ouvrage reconnait que les couleurs des pièces de quincaillerie et couleurs de peinture pourraient différer d’une pièce à l’autre. De même, en cas de nouvelles pièces fournies en vertu de la présente garantie, le donneur d’ouvrage reconnaît que les couleurs des pièces et/ou de la peinture pourraient différer de celles déjà en sa possession.

11.6 Le donneur d’ouvrage et tout acheteur subséquent devront s’être conformés aux directives d’entretien ci-après détaillées afin que la présente garantie soit applicable :

▪ Nettoyage des surfaces avec un détergent à vaisselle anti-graisse (aucun produit abrasif);
▪ Notez que les objets métalliques pourraient laisser des traces de rouille permanente
▪ Déplacer les objets sur la surface des rampes pour éviter la décoloration inégale;
▪ Application de sable ou sel non-corrosif seulement pour le déglaçage;

11.7 Aux fins de la présente garantie, le donneur d’ouvrage s’engage à informer tout acheteur subséquent, propriétaire de l’immeuble et/ou usager de l’immeuble, de la
présente garantie et ses modalités d’application afin d’assurer un entretien adéquat des matériaux et ouvrages et se porte garant de la divulgation adéquate.

11.8 Il n’y a aucune garantie sur les verres.

11.10 Aucune garantie s’applique dans le cas d’un soulèvement par le gel des fondations (pieux, sonotube, etc)

RESPONSABILITÉ EXCLUSIVE DU DONNEUR D’OUVRAGE

12.1 Les fonds de vissage et supports pour la fixation des produits doivent être adéquats afin de permettre la mise en place des ancrages conformément aux règles applicables. Il est de la responsabilité du donneur d’ouvrage de fournir les fonds de vissage et supports adéquats et conformes aux règles en vigueur et ce, à l’exclusion complète du fabricant.

12.2 Les Aluminiums Williams se dégage de toutes responsabilités liées à la solidité et à la conformité des produits fixés par le client.

12.3 Il est à noter que Les Aluminiums Williams inc. se dégage de toutes responsabilités advenant une fissure dans le béton ou éclat à la céramique lors de l’installation.